conseils sur la bonne procédure à suivre en cas de dégâts des eaux

conseils sur la bonne procédure à suivre en cas de dégâts des eaux

Retour Contactez-nous Nos honoraires

cliquez sur les images pour les agrandir

procédures à suivre en cas de fuites d'eau bordeaux

Serber 2.0, société de plomberie sur Bordeaux et le Bassin d’Arcachon, vous informe des différentes démarches à suivre en cas de sinistre, dégâts des eaux

Les garanties liées aux dégâts des eaux font bien souvent partis du contrat d’assurance habitation mais il faut vraiment s’en assurer….car selon les contrats, le détail des garanties peut être différent, il faut donc bien le lire avant de signer.

Pour être indemnisé le plus rapidement possible, il convient de respecter quelques étapes…

En premier lieu, il faut dans tous les cas remplir un constat à l’amiable dédié aux dégâts des eaux même si un tiers n’est pas impliqué. Il permet de décrire précisément les circonstances du sinistre (lieu, cause, dommages, personnes impliquées et coordonnées des assurances respectives, etc.)

Ensuite très rapidement, il faut déclarer le sinistre à son assureur, dans les 5 jours qui précèdent le contrat à l’amiable et faire appel à un réparateur, plombier agréé, dans les plus brefs délais pour limiter l’aggravation des risques.

La facture de l’intervention doit être conservée pour l’assurance.

L’intervention d’un expert est possible mais pas systématique. S’il intervient à la demande de l’assureur, c’est pour éclaircir les causes d’un sinistre et en évaluer le montant pour l’indemnisation.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à nous contacter