aménagement salle de bain contre les chutes Bordeaux

aménagement salle de bain contre les chutes Bordeaux

Retour Contactez-nous Nos honoraires

cliquez sur les images pour les agrandir

aménagement salle de bain PMR Bordeaux éviter chutes dans la salle de bain

Serber 2.0 société spécialisée dans la rénovation de salle de bain sur toute la Gironde vous apporte des astuces sur l'aménagement de votre salle de bain contre les chutes surtout pour les personnes âgées ou handicapées ............

Afin de d’éviter au maximum les chutes accidentelles dans la salle d’eau, il faut impérativement l’aménager pour faciliter son accès de la salle de bain, son utilisation et mettre des sols antidérapants surtout dans la douche, à son entrée où l’humidité rend le sol glissant  !!!  

Il vaut mieux dans tous les cas privilégier la douche à la baignoire car l’espace peut être aménagé facilement pour faciliter la toilette.

Les glissades restent les premières causes de chute dans la salle de bain et il est donc essentiel d’anticiper pour éviter le drame…

Les conséquences peuvent être très graves et même à l’origine de nombreux décès surtout au-delà de 65 ans ou une personne sur trois est victime d’une chute par an , soit plus de 2 millions de personnes…les chutes des seniors constituent la première cause de décès par accident de la vie courante, en particulier chez les plus de 75 ans

81% des chutes des personnes âgées se produisent à domicile dont 46 % dans la salle de bain !!

Il suffit simplement pour éviter les chutes de faire appel aux conseils d’un professionnel de l’aménagement de la salle de bain pour rendre ce lieu agréable et surtout sécurisé !!

En plus des sols antidérapants des équipements spécifiques peuvent vous être proposés comme des barres d’appui fixes droites, coudée …

Dans la douche, pour retrouver plaisir et sécurité on peut y installer un siège amovible afin de pouvoir prendre sa douche assise pour limiter les risques…il existe plusieurs modèles qui s’adaptent à tous les besoins et agencement !!!

Pour les personnes à mobilité réduite, la douche est plus conseillée mais si vous souhaitez garder une baignoire nous vous conseillons d’opter pour la Duo Kinédo qui permet de combiné douche et bain

Pour tous renseignements, contactez-nous par mail ou au 05.56.05.03.23 / 06.85.92.78.76